Vous êtes ici

12_Créer et vivre ensemble, apprendre à coopérer

Chantons ensemble (28)

En co-élaboration avec la chef de choeur Catherine Boltzinger et Tout le monde chante.
Cet atelier sera également l'occasion d'une réflexion pour la commémoration pour la première guerre mondiale, avec le projet "2014Désir d'humain/Choeurs d'Europe2018", avec Mascha Joint-Lambert.

Jour atelier: 

Pour un pacte civique (6)

S'indigner ET s'engager, à titre individuel, dans son environnement social et face aux responsables politiques à toutes les échelles de territoires

Le Pacte Civique invite à pratiquer et exiger une haute qualité démocratique dans notre pays, dans la continuité du Pacte Ecologique.

Discussion sur la citoyenneté universelle (13)

Face aux désastres humains et aux impasses des politiques migratoires de repli sur soi et de refus d’intégration, le Mouvement Emmaüs International fort de ses pratiques d’accueil inconditionnel et de son expérience de solidarité depuis plus de 50 ans s’engage dans une campagne pour LA LIBRE CIRCULATION des personnes à l’échelle mondiale.
En coordination avec France Libertés et le Mouvement Utopia.

Jour atelier: 

Comment permettre une transition écologique pour tou-te-s les citoyen-ne-s ? (35)

L'idée est de permettre  aux participants de faire des propositions sur comment faciliter cette transition dans leurs vies et dans leurs villes. Quelles sont les mesures de politique publique qui peuvent aider cette transition ?
http://www.democratie-durable.info/

Pour une politique de l'Amitié (14)

Cet atelier vise à mettre en évidence, à discuter et à découvrir le rôle de l'amitié dans la construction de réseaux, qui cherchent à transformer les structures et les processus où prévaut encore  la compétition.

Jour atelier: 

Tout baigne (4)

Co-création de la deuxième vie d'une baignoire .

Dans le cadre du projet du CCO de Villeurbanne. Avec Yvon Perez et Claude Horengryg responsable du secteur Nord du nettoiement.

Les Equilivristes (22)

Lectures de textes, brèves, nouvelles et poésies à plusieurs, autour du thème de la métamorphose et de la résilience.

Jour atelier: 

écriture de slam (19)

Venez jeter vos cris à l’écrit,  venez poser du vert et du cœur sur des pages blanches. Peut-être lirez-vous du vert en vers puis les déclamerez libres ! Avec la voie de l’écrit faites entendre votre voix. Atelier sur des thématiques écologiques et humanitaires animé par Mister Goodfull slameur et écrivain.

Jour atelier: 

Gestion des conflits et non violence (13)

Jeu de rôle proposé par le MAN, Mouvement Alternatif pour la non-violence autour de la gestion des conflits.

Jour atelier: 

Cercle de silence de Lyon (29')

En résonance avec la démarche des Cercle de silence, et en signe de protestation contre l'enfermement des sans-papiers, un cercle sera formé, constitué de silhouettes de couleurs, ainsi qu'une exposition photographique, intitulée "les vivants", consacrée aux demandeurs d'asile.

Cercle de créativité, Parole de femmes. Compagnie Conciliabule (22)

Et si à l’invitation d’Annie Leclerc nous osions délier nos langues nos corps et nos imaginaires pour créer une parole vivante et vibrante de Femme ?
En résonance avec «  Bulles d’Elles », Helen Giner-Gillet et les femmes de Conciliabules vous invitent à créer ensemble une autre façon de « prendre langue avec le monde », une façon de moissonner ensemble sur nos terres du féminin.
A l’issue de chaque atelier, un texte sera écrit à partir de la récolte du jour et lu à la fin du spectacle par les interprètes des « Bulles d’Elles ».

Jour atelier: 

incarner l'utopie (29)

Et si des organisations et des collectifs se donnaient la main pour créer un espace d’expression, d’expérimentation du « Vivre et du Faire ensemble » ?

Osons l'emphatie (15)

"Osons nous rencontrer dans notre humanité affective". Avec les haptonomes et autres hapto-potes avec Ghislaine Kiejna et Dr Odette de Pury, spécialiste de la périnatalité.

Jour atelier: 

- Le temps de la formation au discernement et au sensible

Proposés par de multiples associations,artistes ou scientifiques, il s'agira d'amorcer la réflexion par le sensible au travers d'ateliers artistiques, comportementaux, ludiques... parce qu'ils n'existent pas qu'une seule forme de langage, ces ateliers accueillent tous ceux qui veulent échanger, s'enrichir autrement que par le seul discours et se former au discernement :
autant d'invitations à la distraction intelligente, pour tous les goûts et les âges.

Basket fauteuil (23)

Jeu, autour de la force du handicap, avec Nezha Er Rafiki, proposé par l'association CAPSAAA (Cap-Sport, Art Aventure Amitié) et Ryadh Sallem, triple champion d'Europe de Basket fauteuil.
http://www.capsaaa.net/

Souscrire à RSS - 12_Créer et vivre ensemble, apprendre à coopérer