Accueil

Liens, partenaires

-Partenaires

Un partenariat entre associations, institutions et entreprises
pour une co-production des Dialogues en Humanité :

ACIDD

Association communication et information pour le développement durable
Parallèlement à la démocratisation et la massification des communications mondiales est née une prise de conscience sans précédent des enjeux environnementaux, sociaux et culturels auxquels devra faire face ce siècle.

Changements climatiques, épuisement des ressources, déséquilibres sociaux, crises financière et économique mondiales… Pour répondre à ces enjeux, des groupes de femmes et d’hommes n’ont de cesse d’innover sur les plans économique, social ou environnemental : "simples citoyens" ou individus au sein d’organisations diverses – entreprises, associations, médias, collectivités territoriales, universités et écoles, revisitent la responsabilité et le rôle des organisations et de l’individu dans leurs environnements sociaux et naturels.

Adéquations

http://www.adequations.org Adéquations est une association à but non lucratif, créée en 2003, dont le siège est à Paris. Elle intervient aux niveaux régional, national et international.

Son objectif général est l’information, la réflexion et l’action autour des thèmes suivants : développement durable, solidarité internationale, droits humains (en particulier égalité des femmes et des hommes), diversité et création culturelles…

http://www.adequations.org

Agence mondiale de solidarité numérique

http://www.dsa-asn.org/La solidarité numérique est une réponse concrète aux différentes formes de Fracture numérique qui freinent le développement d’une société de l'information au service du développement durable, notamment dans les villes et les pays les moins avancés (PMA).

Agir Ensemble pour les Droits de l’Homme

http://www.aedh.org Organisation de solidarité internationale qui s'engage pour défendre concrètement les droits fondamentaux à travers des partenariats établis avec des associations locales dans des pays du Sud et de l'Est.Agir Ensemble pour les Droits de l'Homme soutient des actions de terrain, renforce les capacités des acteurs locaux et vient en aide aux défenseurs des droits de l'Homme en danger.

http://www.aedh.org

Association France Ethiopie

http://france-ethiopie.com/L’association France Ethiopie Corne de l’Afrique a été créée  pour renforcer les liens entre la France et l’Ethiopie, mais aussi pour organiser et proposer des événements afin de faire connaître la culture éthiopienne.

Forte d’une cinquantaine de membres, l’Association France Ethiopie Corne de l’Afrique s’appuie aussi sur des membres actifs, soucieux d’apporter leurs compétences techniques à l’Association.

http://france-ethiopie.com/

Association pour l'Économie Distributive

http://economiedistributive.free.frEconomie Distributive, Economie équilibrée en quelques pages

A la jonction du libéralisme et de l'intérêt collectif, cette alternative au capitalisme est simple et facile à mettre en oeuvre dès aujourd'hui.
Depuis quelques dizaines d'années, problèmes économiques obligent, nous tergiversons entre rigueur et relance de la consommation, misère et insécurité se propagent pendant que le PIB augmente. Margaret Thatcher a-t-elle raison, « There Is No Alternative » ? Voyons pourquoi les solutions classiques nous mènent à des impasses et découvrons comment l'Economie Distributive, Economie équilibrée, solutionne nos problèmes économiques et environnementaux actuels :

Banlieues d'Europe

http://www.banlieues-europe.com/Lieu de ressources incontournable de l’innovation culturelle et artistique en Europe, Banlieues d’Europe réunit 300 partenaires actifs et plus de 3000 contacts internationaux. Le réseau est constitué d’acteurs culturels, d’artistes, de militants, des travailleurs sociaux des élus, et des chercheurs, ayant pour objectifs de croiser les pratiques, d’échanger des informations, de sortir de l’isolement pour valoriser les projets d’actions culturelles dans les quartiers défavorisés et auprès des populations mises au ban.

DATES CLES
1990
: Naissance en Lorraine du réseau Banlieues d’Europe sous l’impulsion de Jean Hurstel, président fondateur.

Beija-flor.info!!

http://beija-flor.infoEspace coopératif beija-flor.info!!

Sous les grands arbres du Parc de la Tête d'Or, début juillet 2008 est née l'idée de créer un réseau des réseaux porteurs de potentialités créatrices, face au menaces multiples de notre Monde contemporain.

Nous avons décidé pour l'instant d'appeler cet inter-réseau Alliance civique pour l'Humanité (nom de code:Beija-Flor).

L'idée est venue vite de nous relier par les vertus du numérique.

http://beija-flor.info