Accueil

Balade poétique dans le parc (29)

La mallette des merveilles de SeA, Science et Art propose des balades sensibles pour retisser des liens avec l’environnement, dans une relation d’écoute, d’attention, de rencontre du territoire et de sa mémoire….
Ces balades sont outils de changement de comportement et de paradigme, elles incitent à la flânerie, à un autre regard sur le monde, plus transversal…
Sous un arbre, au détour d'un chemin, cherchez la balade et n'hésitez pas à vous y joindre pour vous relier à l’environnement, rétablir le contact avec la nature, réenchanter notre relation au monde, recycler les idées, les formes et les phrases dans une multiplication des liens et des possibles, tisser des toiles pour attraper l’invisible et l’indicible.
Alors chacun développera un regard contemplatif d’attention à l’extérieur de soi et en même temps de ses propres sensations et donc de la manière dont on se relie au monde de l’intérieur à l’extérieur et de l’extérieur à l’intérieur. On donne la parole à la nature et la nature nous donne la main pour écrire, dire ou simplement recueillir quelques secrets silencieux et précieux…