Accueil

Au revoir Danielle

Au revoir Danielle Mitterrand

C'est avec une profonde gratitude que nous souhaitons accompagner Danielle Mitterrand, avec sa famille et tous ses amis de France Libertés, du réseau FAIR, du Collectif Richesse, des Dialogues en humanite, des communautés associatives de solidarité internationale, inter culturelle, du Sud et du Nord. Elle ne reconnaissait "aucune frontière si ce n'est celle qui sépare l'hémisphère Nord de l'hémisphère sud" !
Au Brésil, en Afrique, en Asie, en Méditerranée, nous avons pu constater qu'elle incarne les valeurs les plus belles de notre histoire, celles des droits humains.
Nous gardons de Danielle, de son combat et de sa vie, l'exemple à suivre. Son écoute sensible et attentive, par exemple des cantonniers et des marcheurs de la Marche pour la Dignité contre la pauvreté sous les arbres des Dialogues en humanité en juillet 2010, laisse des traces profondes. A tel point que nous recevons des témoignages de condoléances spontanées depuis hier, simplement parce que nous avons eu la chance de la côtoyer, de l'accueillir, de partager de vraies richesses ensemble.
Nous lui sommes redevables de sa radicale et intense capacité à vouloir transformer le monde, à montrer la chemin, à se saisir de situations pour les mettre au service de la dignité des peuples qui prennent leur destin en main.
Nous serons ensemble sur le Pont des Arts jeudi après midi avec toute son équipe de France Libertés, ou à Cluny samedi, comme "des porteurs d'eau" et d'espérance pour aujourd'hui et pour demain.

Pour le Collectif Richesse et le réseau des Dialogues en humanité en France et dans le monde,
Henryane de Chaponay, Patrick Viveret, Celina Whitaker, Philippe Piau, Hélène Combe, Geneviève Ancel